Vertus médicinales - Boutique Esotherique magique herbier du mouton blanc Liege Belgique Europe bien-être, développement personnel et Spirituel

L'Herbier du Mouton Blanc
Aller au contenu

Menu principal :

Vertus médicinales

L'encens, vertus médicinales

Encens vient du latin incensum qui signifie : " chose brûlée "

La fumigation à des fins thérapeutiques et magique remontent à la nuit des temps. Lorsqu'ils se consument, les encens libèrent des substances odorantes dont les effets pharmacologiques ont été prouvés. Les fumigations sont utilisés à des fins médicinales pour traiter des maladies respiratoires, des tensions musculaires, des rhumatismes, faciliter les accouchements, remédier aux troubles du sommeil, soulager des douleurs et désinfecter. Les encens sont souvent utilisés pour"parfumer" nos intérieurs. Il faut savoir que l'encens ne sert pas seulement pour le plaisir de diffuser et respirer une odeur agréable. Ces parfums sont des éléments bénéfiques lorsque l'on sait les utiliser à bon escient.L'encens est donc un élément très utilisé rituellement, tant dans les religions que dans les arts divinatoires.D'ailleurs, dans les églises chrétienne, le parfum de l'oliban vous a certainement laissé un souvenir! Il existe plusieurs formes d'encens: les poudres, grains ou résines que l'on embrasse dans l'encensoir, les bâtonnets, les cônes. l'encens appartient au règne végétal et a souvent les mêmes propriétés que les plantes qui le composent, ainsi on peut brûler quelques fragments de la plantes.

le fait d'encenser le milieu ou l'on opère aide à la concentration, purifie le lieu. Chaque encens sert lors du rituel.Il prépare l"esprit à la réceptivité. par l'intermédiaire de cette opération, on est en contact avec les énergies ou les entités que l'on souhaite invoquer.

En magie, tous les encens sont fabriqués selon des règles bien précises pour obtenir ce que l'on souhaite. Il y a un encens particulier pour la lune, le soleil etc...qu'il existe une correspondance avec les planètes, il existe aussi une correspondance avec les signes du zodiaques.Ainsi, chaque signe correspond un parfum qui aide à harmoniser avec la nature.

 
L'Herbier du Mouton Blanc
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu